Le pet de l'Ours.....

Publié le 26 Février 2011

 

ours100 

A l'approche de l'hiver, l'Ours fait ses réserves de nourriture afin d'accumuler un maximum de calories et prendre du poids pour hiverner (la marmotte hiberne) le moment venu. Il collecte aussi des branchages et des lichens pour se faire un lit douillet pour sa longue "sieste" d'hiver. Et puis il fabrique aussi un "bouchon anal" fait d'herbes diverses. Ce bouchon se met en place naturellement dans son intestin pour empécher les matières de descendre et les insecte de pénétrer . .... Au printemps, notre Ours sort de sa tanière, mange une herbe laxative et pète un grand coup pour expulser le bouchon. C'est  l'annonce du printemps.....

animaux-ours-00050

 

Ceci dit, je trouve que l'être humain copie quelque peu sur l'Ours. Voyons plurôt.... A l'approche de l'hiver, on sort les couettes et édredons bien moelleux, on fait provision de bois pour se chauffer et l'on mange des choses qui nous permettent d'affronter le froid et de bruler les calories nécessaires. Et il est vrai que l'on passe plus de temps soous la couette que pendant les beaux jours. En revanche, je connais des gens qui pètent tout au long de l'année, et n'annoncent pas pour autant l'arrivée du printemps !!! Car je peux vous dire que ça ne sent pas la rose !!!!

 

 

 animaux-ours-00108

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Ca me fait rigoler....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> salut la môme...pas de nouvelles ??? j'espère que ça va bisous tout plein philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi Tu vas bien ? Au fait, as-tu commencé ta cure ? j'ai dû louper un épisode, pas tout suivvi LOL Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut la môme...après une bonne nuit de sommeil, me voiléà reparti....et toi ??? coment vas tu ma belle ???? bon mardi bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut la môme, bien rentré du bled avec un bon bol d'air du village dans mes bagages, une petite escapade là bas en touriste ça fait beaucoup de bien, et au retour je suis bien content de<br /> retrouver ma tronne et mes canards...trop mignon cette musique, l'histoire aussi, un peu moins la fin (rire)...quinze jours encore pour toi, ça vient bon as-tu défait tous tes cartons ??? bonne<br /> fin de journée bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour jolie môme, tu as aéré la tanière de l'ours??? refermes vite, il fait de nouveau froid!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Les filles sont jolies dès que le printemps revient..."Alors à ce moment ,l'ours sonne ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A te lire il est vrai que je ne péterai plus de la même façon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour toi Une petite leçon de "choses" comme disaient les anciens ! mais c'est vrai qu'ici aussi, le printemps c'est toute l'année ! LOL Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu pêtes trop, attention au slip, ça laisse des traces, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une femme qui va chez le médecin.<br /> - Docteur, (prout) chaque fois (prout) que je parle (prout) je (prout) pète. (prout).<br /> Le Docteur quitte la salle de consultation et va dans la pièce d'à côté d'où il revient avec une longue tige métallique. La patiente demande:<br /> - Docteur, (prout) est-ce (prout) que (prout) ça va me guérir? (prout)<br /> - Non, non, c'est juste pour ouvrir la fenêtre..(C'est peut-être son mari Gaspard qui fait la cuisine!)<br /> <br /> <br /> Il aurait pu être plus classe en pensant à l'ours et lui chanter :"le printemps est arrivé la belle saison...vive la vie et vive le vent et vive le printemps.."La couche d'ozone en prend un sacré<br /> pet alors fin mars!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour jolie Mome  ,je passe te souhaiter une bonne et douce  nuit ainsi qu un tres bon Dimanche ,chez nous c est toujours la pluie !  gros bisous<br /> @bientot Michel                                                                   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> PTT petit travail tranquille  quelle idée de demander une telle opération !!!!! j'ai rigolé en te lisant ,  bon pas d'ours dans le coin, et déjà le printemps ici embaumé de<br /> mimosa hihihihihi big bises à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vois qu'ici on fait dans le parfumé ! Je connaissais quelqu'un qui maîtrisait parfaitement ses pets. Il nous disait : "T'en veux combien ?". Et invariablement, il nous envoyait le chapelet<br /> demandé. Un vrai pétomane ! Bien, sur cette conversation prout prout ma chère, je te souhaite un bon week-end. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu veux un peu de miel dans ta tisane, ça sent si bon.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quel tou..pet???mais bon vaut mieux ça que de se retenir et des la jouer silencieusement incognito, comme on dit c'est ceux qui sont distingués qui sentent le plus...quoi?? ah mais non c'est pas<br /> moi.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour moi que tu dis ça ??????? pas beau de caffter. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> youpa li youpa la!!! j'adore ça!!!  je confirme q que l'homme cheche a copier l'ours mais... toute l'annee!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre