Les jours Oranges -2

Publié le 29 Mai 2019

Madeleine navigue donc sur les blogs pour voir ce qu'il s'y raconte. Elle rencontre des histoires de la vie de tous les jours et commente ce qu'elle lit et on lui répond. Alors commence une liste de contacts, les affinités se confirment et s'affinent au fil du temps.

Très vite elle se rend compte que ces gens sont eux aussi des éclopés de la vie, et le blog est un peu comme un journal intime des temps modernes, à la différence que des inconnus lisent ce qu'il y est inscrit.

Et les affinités se transforment en amitié, chose que Madeleine n'aurait pas imaginé. Internet est le reflet de la société, il y a toutes sortes de gens, et si l'on sait lire attentivement on se rend assez vite compte de qui est sincère et qui ne l'est pas. 

Petit à petit on échange des confidences, et les liens se resserrent.

Et puis par un soir de février, Madeleine tombe sur le blog d'un livreur qui raconte des anecdotes sur son métier et ses tournées. Ses récits sont plein d'humour, alors Madeleine vient tous les jours voir les histoires qui lui font passer un bon moment. Elle ne commente pas, se contente juste de lire.

Et puis un jour elle met un commentaire…..

 

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Petites histoires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il me semble que c'est du vécu l'histoire le madeleine...
Répondre
M
En effet bien vu Fernand.
F
c'est en allant chez marmome qui relance son blog et en fouillant un peu je retrouve le tien! tu ne m'en avais jamais rien dit, vilaine! j'espère qu'on va relancer cette ambiance du blog d'orange et de hoover! çà manque énormément - bizzzzzzz
Répondre
M
Hélas mon Fernandounet, je ne crois pas que l'on retrouve l'ambiance d'avant et les gens sont tellement accros de ce facebook de me...de qu'ils ne reviendront pas. C'est une horreur le panier de crabes que c'est devenu ! Bises mon Fernandounet !