Les jours Oranges -2
Publié le 29 Mai 2019
Madeleine navigue donc sur les blogs pour voir ce qu'il s'y raconte. Elle rencontre des histoires de la vie de tous les jours et commente ce qu'elle lit et on lui répond. Alors commence une liste de contacts, les affinités se confirment et s'affinent au fil du temps.
Très vite elle se rend compte que ces gens sont eux aussi des éclopés de la vie, et le blog est un peu comme un journal intime des temps modernes, à la différence que des inconnus lisent ce qu'il y est inscrit.
Et les affinités se transforment en amitié, chose que Madeleine n'aurait pas imaginé. Internet est le reflet de la société, il y a toutes sortes de gens, et si l'on sait lire attentivement on se rend assez vite compte de qui est sincère et qui ne l'est pas.
Petit à petit on échange des confidences, et les liens se resserrent.
Et puis par un soir de février, Madeleine tombe sur le blog d'un livreur qui raconte des anecdotes sur son métier et ses tournées. Ses récits sont plein d'humour, alors Madeleine vient tous les jours voir les histoires qui lui font passer un bon moment. Elle ne commente pas, se contente juste de lire.
Et puis un jour elle met un commentaire…..