Quand le chat n'est pas là, la souris danse !!

Publié le 1 Septembre 2013

 

v03nftqzed8.jpg

 

C’était la fiesta chez Charles en fin de soirée …. Grosse teuf, avec balai pour l’ambiance. Car un de nos cinq (officiels) chats avait ramené un copain, enfin je devrais dire une copine à la maison !! Mademoiselle FELIE  (qui, pendant quelques semaine s’est appelée Félix) avait décidé que nous étions un peu trop tranquilles pour un samedi soir….

Elle arrive donc vers 23h30 avec quelque chose dans sa petite gueule (ben oui pour les chats on dit gueule, ben non c’est pas un gros mot !). Un machin qui dépasse un peu et qui bouge, direction la cuisine. Charles la suit et puis je l’entends crier : « ah non Félie !! Tu nous fais  ch….er, hein !!!

Mais kessekispass ??????  Me demande-je…….cékoiça !!!!! Qu’il crie mon Charles. Ah non Félie, reviens iciiiiiiiiiii !!!! Reviens tout de suite !!!!

Et j’entends remuer les meubles, la porte de la cuisine est fermée….. Bon je vais voir koi-ki-gna ????

Ben gn’a une souris, une toute tite souris, vivante, bien vivante !!!! Charles a bougé tous les meubles, y compris le frigo, qui fait quand même 1,80m (le frigo, pas Charles !) le balai à la main et qui court partout et se met à plat ventre pour voir sous les meubles. Mais une tite souris, ça court vite !!! Un moment Charles l’avais coincée dans les poils du balai, j’arrive à la rescousse avec mes gants « Mappa », (ben oui tenue de soirée exigée !)et au moment ou on pense l’attraper, on lève un peu le balai.. Et pftttt !! la voilà repartie…. Sous le frigo, derrière le frigo, dans le frigo  mais à l’arrière quand même, dans les tuyaux !! Bon allez, on file le manche du balai là-dedans et la voilà repartie … Derrière le buffet !!! Et la voilà qui grimpe contre le mur !! Quelle ambiance là-dedans, je vous dis pas !! Charles et moi en train de courir partout dans la cuisine : « elle est là ! Non elle est partie, fais gaffe , elle est planquée ici !! Et finalement, à force de la traquer, on a fini par l’avoir ! Pauvre petit bête, elle devait être hyper stressée !! Quand je l’ai attrapée, elle m’a mordu avec ses petites dents bien pointues, et moi , la souris dans les mains, je ne savais pas quoi en faire, car elle couinait !!! Finalement je l’ai balancée par la fenêtre… Non non, on pense qu’elle n’a rien, en bas c’est de la pelouse et puis on est  à un demi -étage de rez –de-chaussée.

Et pendant ce temps là, les chats se baladaient, on a eu beau les mettre dans la cuisine pour chercher la souris, ben même pas intéressés !! Non mais je vous jure !!! On en a conclus : comme elle était vivante et dans la maison, ben pour eux, elle faisait partie de la maison !! En fait ils voulaient lui sauver la vie !!! 

Je ne vous ai pas dit… il y a quatre jours, On avait déjà eu une souris vivante dans la grande salle, mais on ne sait pas qui l’a ramenée… Elle est restée là  deux jours, mais on ne sait pas si elle est morte ou partie…. Pour l’instant ça ne sent rien !! Hihihihi !!! Et comme j’ai vue une tite souris se promener sur la terrasse, c’est peut être elle !!

Voilà voilà les soirées chez Charles et Campa !!!!!

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Ca me fait rigoler....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
et bien ya du sport à la maison!!!! j'espère que tu alimenteras AUSSI ce blog!!!! je te fais de gros bisous
Répondre
F
<br /> On en a eu une pendant une semaine. Et comme on n'a pas de chat, fallait rrouver un truc pour la coxer. Faut dire que ma douce a une peur panique des souris et grimpe sur une chaise dès qu'elle<br /> en aperçoit une, même de loin. Je la trouvais mignonne, ma petite souris. Elle avait fait son nid dans une botte avec du papier journal. J'ai fini par mette une tapette-fromage à la sortie de la<br /> botte. Elle s'st fait prendre au bout de deux jours. Eh, bien, ça m'a fait un petit quelque chose. Je m'y étais bien habitué. A plus. Flo.<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir petite môme. Ma journée n'a pas été de tout repos. Je me suis même légèrement bléssé, mais c'est rien du tout. Tu sais, j'ai cliqué sur le lien en dessous de ton commentaire. Sur facebook<br /> j'ai voulu mettre un commentaire dans l'encadré comme on me le suggère, mais une nouvelle fois, une fois écrit, je suis incapable de trouver le truc qui l'expédie. Y -a-t-il un truc ou je suis un<br /> âne ? En tout cas, je vois et lis avec plaisir les commentaires des autres. Bonne nuit, avec mes plus tendres bisoius. Hugues<br />
Répondre
F
<br /> si maintenant charles court après les souris après avoir couru après la voisine, çà devient grave...bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Le compte-rendu de votre soirée m'a bien amusée. Pour ma part, je crains encore plus les araignées.<br />
Répondre
S
<br /> Ne trouvant rien selon mon gout d'intéressant à la télé, je vais alller faire dodo, mais pas avant de te souhaiter une douce nuit acommpagnée de mes bisous. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> Si ça me fait rigoler ! Et pourtant, j'en suis certain c'est une histoire vraie ! Il y a quelques mois, j'avais souvent le soir la visite d'une petite souris. Je lui foutais la paix. Le seule<br /> dégat qu'elle faisait, c'était que le matin une de mes poires avait un trou ! Ma soeur m'enguelait car lorsqu'elle venait chez moi en mon absence pour cause de cyclisme, elle découvrait dans ma<br /> boîte à biscuits des crottes de souris ! Mais de souris, aucune trace dans la journée ! Mon fils d'Avignon et ma  belle-fille m'ayant rendu une visite de 24 heures, mon Daniel, vers 10<br /> heures du soir, a sursauté en voyant la souris arriver au milieu du salon, puis sans doute effrayée à son tour par cet intru, a fait demi-tour à toute vitesse et a disparue, c'est le cas de<br /> le dire, dans un trou de souris. Avant notre départ pour Avignon,( j'y suis allé pour cause de festival)) ma belle fille avait acheté une trappe à souris, avec comme appat, un morceau de Fromage.<br /> J'avais de la peine pour ma copine à 4 pattes, mais je le gardais pour moi. Chaque soir, je téléphonais à ma soeur pour lui demander si la souris était morte, tuée par la trappe ! Non  Les<br /> jours passaient, la trappe était toujours là. Le fromage commençait à moisir... A mon retour, j'ai désarmé le piège, jeté le morceau de fromage à la poubelle... Et depuis, plus aucune trace de la<br /> souris. Sentant le danger, avait-elle trouvé ailleurs un garde à manger plus sûr ? ça ne m'étonnerait pas ! On sait que les souris ont une grande intelligence... Ne dit-on pas qu'elles et nous<br /> sommes les descendants de la musarienne toujours vivante à notre époque ? Merci chère petite môme pour le petit mot que tu m'as mis. Je suis heureux que mon article t'es plu. (Tous les<br /> faits sont vrais, d'ailleurs, tous mes amis cyclistes ou presque lisent régulièrement mon blog.) Gros gros bisous et bonne coontinuation. Hugues<br />
Répondre