DELIRE ............ A la demande de Kinou...

Publié le 20 Février 2011

Voilà ce que j'écrivais le 24 mai  2009..... sur Orange........

 

j0424464

07h54 - COMMENT FAIRE DES ECONOMIES ?????? - Général

En ces temps de crise chacun cherche à faire des économies. Voici un nouveau concept qui ne nécessite aucun besoin en électricité ou gaz, de plus pas besoin de batterie de cuisine : la cuisine au jardin.... L'idée m'est venue hier en lisant l'article de notre amie MAITE51 qui explique qu'elle et Zhomme "ont réussi" à manger au jardin... Elle cultive même de la purée de carottes.. Voilà qui est bien pratique et beaucoup plus rapide surtout quand on travaille ! Donc l'idée, vous allez au jardin et vous consommez directement sur place.. Les tomates que vous agrémentez avec les fines herbes qui poussent à coté, les radis, les haricots verts, blancs ou rouges... Et .... La fameuse purée de carottes que vous aurez semée en grande quantité. Prévoyez tout de même un récipient pour la récolter car vous risquer de vous en mettre plein les mains ! Vous mangerez également de la salade et là vous aurez même un peu de viande, fournie directement par les limaces ou escargots du jardin.

Arrivé au dessert vous pouvez déguster les fraises, cerises, prunes abricots et autres pommes ou poires. Voilà un repas bien sympathique sans la corvée de la vaisselle... Donc plus besoin de lave-vaisselle non plus, ce qui constitue une sérieuse économie, car plus de plaquettes ni sel pour la machine....

Alors l'hiver évidemment à part la mâche et les poireaux.... Bien sûr le choix est limité et puis manger de la salade avec des moufles...  Hein.. Vous voyez le tableau... Ne semez pas de soupe car avec le gel, elle serait congelée !! Mais vous pouvez toujours aller piquer les noisettes de l'écureuil !! Et puis la solution de dépannage... Passez donc chez Charles.... Il y a toujours des gamelles pleines pour les chats du quartier !!!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Ca me fait rigoler....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Re coucou par chez toi !  ben juste pour te souhaiter une bonne journée et te laisser un gros bisou. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut la môme, un p'tit bonheur de te lire de si bon matin....oui j'ai osé m'afficher, la première fois en 4 ans, comme ça on sait à qui on parle...la grisaille ici mais le soleil est dans mon<br /> coeur aussi tout va pour moi et je peux t'envoyer plein d'ondes positives...bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Manger au jardin ça me rappelle quand j'étais enceinte de mon 2ème et que j'avais des envies de salades...j'allais dans le jardin et je mangeais les petites salades toutes fraiches , bien sûr je<br /> les mettais sous l'eau, histoire de, mais j'en avais une telle envie...Cela me rappelle aussi mon enfance quand je mangeais des carottes toute petite, délicieuse...Cet article est une ode aux<br /> souvenirs gustatifs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Premier barbecue dimanche avec 23°  donc!!!!!  ni purée de carottes , ni soupe surgelée  hihihihihi  alors fini les cartons   big bises ma douce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> çà me fait drôle d'entendre chanter du Cabrel pas par Cabrel..lui c'est mon poteau..mon arbre, celui à qui je me suis bien souvent accrochée...enfin à ses branches..juste pour garder la tête hors<br /> de l'eau..mais c'est de l'histoire ancienne..<br /> <br /> <br /> J'adore ton repas au jardin...et j'en connais qui font çà..des illuminés, des baba-cools, bref des gens qu'il fait bon cotoyer..bise à toi et à l'express<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> et qu'est ce qu'on boit avec tout ça ?  bon appétit ! bisous,<br /> <br /> <br /> manque l'accent chantant tout de même ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et chez moi ya des nids de poule sur la route, tu crois que j'attends longtemps pour les oeufs?? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faudra que je me trouve une autre solution. J'ai un jardin grand comme un mouchoir de poche et la cabane qui s'y trouve en prend déjà la presque moitié. Bien pratique tout de même les cabanes de<br /> jardin : on y rencontre les copains autour de liquides divers qui n'ont rine à voir avec la purée de carottes. Pouah ! Bon dimanche. Bises jardinières. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi, me souvenais plus de ça !!! Pour manger au jardin, va falloir attendre un peu, aujourd'hui, il pleut ! Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui pou rle nom de la fleur, c'est tamaya qui a trouvé, chais déjà plus.....  hi hi hi.... pour les narcisses et autres, ils sont en fleurs car ils sont<br /> dans la maison, ce sont des bulbes qui sont acclimatés pour fleurir à l'intérieur. Une fois fâné, je les replante au jardin, et l'année d'après je rachète des petits pots..... et ainsi de suite<br /> et du coup dans le jardin il y en a partout à force....... mais cette année, j'ai fait fort, j'en achète toutes les semaines...... il a fait si mauvais temps il me fallait des<br /> fleurs..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut la môme, difficile pour les gens du "bled"...je te souhaite un bon dimanche plein de douceur, le dernier de cet hiver....bonne journée, je t'embrasse philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre