Mais si j'te l'dis !

Publié le 26 Février 2014

 

Voilà une chose que je ne supporte vraiment pas car ça me fait horreur, c'est le mensonge et les menteurs  ( et menteuses bien sûr, mais comme c'est toujours le masculin qui l'emporte sur le féminin.....). Pourquoi des gens s’obstinent ils à mentir pour tout et n'importe quoi ? Pour enjoliver leur existence ? Parce qu'ils ont des choses à se reprocher ? Ou tout simplement font-ils un complexe d'infériorité ? Dans tous les cas, quelque chose ne tourne pas rond quand quelqu'un ment en permanence pour des broutilles,et je dirais que certains sont carrément mythos, et ça, ça relève de la psychiatrie ! Il y a ce que l'on appelle le mensonge pieux, qui évite de faire de la peine inutilement, et celui là je l'ai quelque fois utilisé, exemple : mais non tu n'es pas moche, mais non tu n'es pas gros(se), mais oui ton dessin est joli etc....

Ou ça devient pénible, et même plus que ça, c'est quand le menteur persiste, signe et s'enfonce dans ses mensonges alors que vous savez la vérité, la tête sur le billot il continuera à nier l'évidence, ça fait mal quand il s'agit de proches que vous aimez.

Bien souvent les menteurs savent que vous savez qu'ils mentent...... Vous suivez toujours ??? Hé ! si un menteur se met à dire la vérité pour que vous pensiez qu'il ment (ça devient kafkaïen là....) vous penserez le contraire ! Il vous aura manipulé, mais ça va de pair, les menteurs sont des manipulateurs et d'une mauvaise foi à tout rompre, ça c'est un pléonasme......

 

« Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal » disait Voltaire.

 

En revanche j'ai vu un menteur qui m'a fait hurler de rire, c'est Pierre Arditi dans la pièce : « La vérité » (pas si je mens). Il incarne avec tout le talent qu'on lui connaît un menteur éhonté qui ment à tout le monde et qui retourne toutes les situations à son avantage. Alors bien sûr c'est très drôle car c'est du théâtre et que les situations sont cocasses, mais dans la vraie vie c'est beaucoup moins drôle et ça peut faire des ravages.

Le comble : un menteur qui vous traite de menteur (teuse) ! Mais je n'arrive pas à comprendre les motivations d'un menteur.

 

Voilà mon coup de gueule du jour, ça ne va rien changer puisque les concernés ne verront pas l'article, mais ça soulage,

 

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Mes coups de gueule

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ma petite môme. Te souviens tu encore de moi.... Tu étais l'une de mes favorites. Je suis sur eklablog sans avoir quitter over. Gros bisous. Hugues
Répondre
F
en principe c'est les bonnes femmes qui mentent..on dit bien ""menteuse comme une arracheuse de dent"" ou alors: ""elle ment comme elle respire""- lol de lol -- bizzzzzz
Répondre
M
Je partage entièrement votre point de vue. Pour moi, la vérité est belle même si parfois elle fait mal.
Répondre
M
Toute médaille a son revers ..« Le châtiment d'un menteur n'est pas qu'on ne le croit pas, c'est qu'il ne peut croire personne. »....à chacun ses chaînes...très difficile à vivre quand il s'agit de proches et c'est même une carapace qui durcit de plus en plus avec le temps ..et c'est bien une mythomanie...C'est pourtant si facile d'avouer une méconnaissance ..c'est même une preuve d'intelligence....! Allez pour la mauvaise foi ,un petit thé à la menthe ...poivrée??
Répondre
A
J'ai un jour connu une menteuse, qui mentait tellement bien que je suis tombée dans le panneau pendant deux ans , jusqu'au jour ou j'ai eu un doute et je me suis aperçue que tout était faux, je suis tombée des nues , j'avais rien vu a
Répondre
L
Ben je trouve que tu as eu de la patience... mais je ne saurai pas la suite car elle est restée dans le stylo ?
M
Bon ça c'est fait ^^ J'en ai connu un comme ça, même avec la preuve sous le nez, c'était pas vrai ! J'ai failli lui foutre mon poing sur la gueule (et Zhom aussi) devant tout le monde ! Pourtant on n'est pas des méchants mais là ça ne passait pas enfin plus ^^ Bisous
Répondre
L
Ben voilà, c'est tout à fait ça !!!
C
Tu fréquentes de drôles de personnes la Môme
Répondre
L
Tu en connais aussi au boulot d'après ce que tu me dis, à moins que tu ne mentes ! lol !