SUR LA PLAGE ABANDONNEE

Publié le 17 Juillet 2013

idrs52z8

Hier, journée plage avec mon Doudou. Je ne donnerai pas le nom de l'endroit car c'est NOTRE endroit à Charles et moi et je n'ai pas envie de voir débarquer tout le quartier. Pas facile pour Doudou avec sa patte folle et son attelle..

Donc belle journée chaude allongés sur le sable doré (enfin presque...) et trempette à volonté jusqu'en fin d'après-midi. Nous sommes arrivés ver 11h30, il y avait déjà du monde. Allongée sur ma serviette avec mon bouquin, j'entends malgré tout ce qui se pase autour. des enfants qui jouent et s'interpellent, des mamies qui surveillent leurs petits enfants comme des lionnes.

Un papa qui apprend à nager à son fils d'environ cinq ans. Au début il prodigue ses conseils calmement et répète plusieurs fois  comment faire avec les jambes et les bras. Le petit n'y arrive pas, on sent l'agacement du père qui commence à monter, l'enfant se met à pleurer ce qui déchaine la colère du père. L'enfant  hurle et le père menace dans un premier temps de rentrer puis de mettre la tête de son fils sous l'eau s'il n'arrête pas, ce qui fait redoubler les hurlements du petit visisblement terrorisé par son père, dont on sent la violence retenue malgré tout. Pour un peu je serais intervenue !

La maman à pris le relais, et avec beaucoup de douceur à calmé son enfant et lui a redonné confiance pour aller dans l'eau, mais quand il a vu son père au bord de l'eau il s'est remis à hurler, sa maman lui a dit : mais non papa ne va rien te faire....  Cela implique-t-il que cet enfant est maltraité par son père ?

Très intéressant de regarder autour de soi. Il y a le "matuvu" : quadra ou quinca l'allure sportive, "tablettes de chocolat", cheveux très courts, genre ancien para, qui sillonne la plage bien droit, l'oeil de proie en mouvement....

Le petit ventru, allongé sur le ventre avec un livre ouvert devant lui,  en train de mater les femmes l'oeil lubrique, caché derrière ses lunettes de soleil, et en oubliant de tourner les pages. Non ce n'est pas Charles, lui me dit qu'il ME regarde ! Ha ha ha !!! 

Le bof de service, divorcé a emmené ses enfants se baigner mais ne les entend même pas l'appeler depuis 10 minutes car il est trop occupé à peloter les fesses de sa nouvelle copines (devant tout le monde) agée de 15 ou 20 ans de moins que lui. Il parle fort rappelant les moments passés sur "la côte" sur le jet-ski , il est est exubérant, il faut que les autres l'écoutent, la plage est à lui, et malgré le monde, on entend que lui...

Il y a le couple de petits vieux sur leur chaise, car la terre (le sable) est devenue trop basse...

La jeune maman attentionnée avec son nourisson et son petit frêre de deux ans.

Il y a aussi les femmes seules qui mine de rien sont à la chasse, une fois la proie repérée, attire l'attention du mâle "convoité" peu importe qu'il soit accompagné ou non...

Il y a le groupe de copines qui sont venues passer la journée avec les enfants et se racontent leurs petits secrets, sans oublier de médire sur les absentes...

Des ados garçons et filles insoucants comme il est normal de l'être à leur âge et qui profitent de leurs vacances.

Et puis il y a moi qui regarde et écoute tout ce petit monde qui reflète un peu la société et me permet de faire un article...

Voilà une bonne journée passée au bord de l'eau avec mon Doudou, on est revenu rouges comme des écrevisses... 

 

 

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #De tout de rien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir chère petite môme. Hier soir, je me suis endormi à 20h30, ce qui explique mon absence sur les blogs de mes amis et mes douces amies comme toi. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'aujourd'hui,<br /> les peintures n'ont pas d'odeur. Autrefois, elles m'incomodaient. Doux bisous. A demain. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beucoup la "petite blague" de Fernand. Nous voiçi à une heure d'un nouveau dimanche. Je te le souhaite bon et donc agréable, avec un peu moins de chaleur pour que tu puisses mieux<br /> respirer. Je t'embrasse affectueusement Nugues<br />
Répondre
F
<br /> une petite sympa en passant:<br /> <br /> <br /> ""Dis papa, c'est quoi la différence entre la richesse et la pauvreté?""<br /> <br /> <br /> ""Mon fils, la richesse c'est le caviar, le champagne et les femmes...La pauvreté c'est les sardines, la bière et ta mère""...<br />
Répondre
F
<br /> salut ma môme...en fait j'ai installé un petit logiciel gratuit anti-espionite (Do not track me) sur mon navigateur qui me permet de bloquer toutes les tentatives d'intrusion de tous ces réseaux<br /> dits sociaux, ainsi que google et consorts qui aiment bien savoir sur quoi tu click, et qui t'inondent de pages de pub ou autres saloperies. il y a aussi un truc qui s'appelle adblock+, qui<br /> bloque déjà pas mal, surtout les pubs...il a dans sa mémoire des listes entières de sites pubs françaises, européennes qu'il bloque à tout va et il se réactualise en permanence. çà, tout le monde<br /> peut s'installer, c'est fastoche et en français.  bizzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Il vaut mieux abandonner la plage aujourd'hui et rester derrière les volets clos !Août nous met out dès le début ! Belles journées à la Môme et son doudou !<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir chère petite môme. Il parait que la chaleur revient. Je pense que tu es assez sage pour rester au frai et ne pas te pavaner au soleil même sur une plage abandonnée ! Je ris, bien sûr...<br /> Douce nuit. Gros bisous.<br />
Répondre
G
<br /> tu as l'oeil!! et fernand lui joue les espions:: vous devriez monter une sarl hihi!! c'est vrai que quand on prend le temps de s'interesser à notre environnement, on peut constater des<br /> comportements quelquefois un peu étranges, humains ou animaux....et comment ça va tous les deux???? en mode écrevisse??? gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> Coucou ! Hier soir, j'avais tellement sommeil que je me suis endormi avant de venir t'offrir des bisous réconfortants. Ce soir, je double la mise et te souhaite une douce nuit avec de délicieux<br /> rêves qui te fassent respirer sans tyaux. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> Laissons la plage aux romantiques....mais il faut penser au retour quand même!<br /> <br /> <br /> http://www.jukebo.fr/pascal-danel/clip,la-plage-aux-romantiques,vrvp5.html<br />
Répondre
F
<br /> et en fait de blog abandonné et d'accès impossible, c'est celui de charles...une petite réactivation s'impose, s'il veut bien le bougre...bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
W
<br /> Coucou, tu as oublié de parler du mec qui rodait sur le parking de la plage. Peut-être ne l’as-tu pas remarqué. Bon ceci dit j’étais discret,<br /> j’ai bossé une petite heure et j’ai mis les bouts. En longeant la plage avec mon gros sac sur l’épaule, je t’ai vu mater les gens autour de toi, je me suis dit  « son bouquin ça doit<br /> être de la daube » étais-ce le cas ? Sinon laisse le dans ta voiture, je repasse en fin de semaine.  <br />
Répondre
F
<br /> tu aurais du titrer: ""sur le blog adandonné"... (lol) - bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Une nouvelle semaine s'achève. J'en profite pour te souhaiter un bon samdedi diamche. Gros bisous. A lundi. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> Chère petite môme. Comme chaque soir, je viens te souhaiter une douce nuit. Merci pour ton gentil mot. Tendres bises. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir chère petite môme... (J'adore ce pseudo) Au fait, Toi et Doudou, vous avez un peu abandonné la couleur rouge des écrevisses ? Gros et tendres bisous. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> Chère petite môme. Un passage pour te dire que malgré ma fatigue due à la dure épreuve du BRA je ne t'oublie pas. D'ailleurs, douze heures de sommeil m'ont libéré en grande partie de cette<br /> fatigue. Bon courage. Doux et tendres bisous. hugues<br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes une bonne observatrice  !<br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une excellente nuit. Affectueux bisous. Hugues<br />
Répondre
H
<br /> On dirait un film de Tati.....Doudou , il ne faut pas oublier de tartiner la Môme..le soleil n'est pas toujours" le grand copain "...et il faut peut-être la surveiller un peu plus.. si elle a<br /> déjà un ticket avec le petit ventru....si il oublie de tourner les pages et..si en plus son livre est à l'envers....il s'en passe des choses derrière les lunettes de soleil ! ! Profitez bien de<br /> ces vacances...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Chère petite môme. Après ces dix jours de vacances passés auprès des miens, je suis heureux de te retrouver. J'ai beaucoup de sympathie pour ton Doudou... Si demain vous retournez sur cette jolie<br /> plage, ne vous esposez pas trop au soleil, car ce n'est pas aux écrevisses que vous ressemblerez mais à des tomates bien mûres  ! Je te souhaite une douce nuit. Fais de beaux rêves. Gros bisous. Hugues<br />
Répondre