CONTES ET LEGENDES SUISSES (2) article programmé

Publié le 10 Avril 2013

dents2.jpg

 

Les dents de la vieille (suite)

 

 

Un jour cependant, la Reine des lièvres, qui était une fine mouche et qui n'avait peur de rien, rassembla tous les animaux de la forêt dans une grotte et leur déclara qu'elle avait décidé d'en finir avec la méchante sorcière.
Excepté une timide colombe, personne ne la prit au sérieux.
- Ha, ha! tu me fais rire, déclara le renard. - Hou, hou! c'est une mauvaise plaisanterie, hurla le loup.
La Reine des lièvres déclara simplement: « Nous verrons! » Et, tournant le dos à ces incrédules, elle se mit en route. Elle resta absente plusieurs jours. Mais, un beau matin, alors que tout le monde croyait déjà qu'elle avait péri, elle réapparut, accompagnée d'un être singulier que les animaux regardèrent avec étonnement, parce qu'il ne leur ressemblait guère et, surtout, parce qu'il se tenait debout.
- C'est un homme! déclara fièrement la Reine des lièvres. Il est fort intelligent et il vaincra la sorcière.
- C'est possible! murmurèrent les animaux sans trop y croire. Et, prudents, ils se retirèrent dare-dare dans la forêt. Car, déjà, on entendait dans l'air des sifflements bizarres et des bourdonnements sourds. C'étaient les signes avant-coureurs de l'arrivée de la méchante sorcière. Sans se troubler, 1a Reine des lièvres se laissa prendre dans les bras de l'homme primitif et lui chuchota dans l'oreille: « N'oublie pas la dent! » Puis, d'un bond, elle disparut au plus profond des taillis. L'homme n'eut pas le temps de se retourner que la sorcière se jetait déjà sur lui. Il se débarrassa d'elle en lui assénant un coup formidable.
- Comment oses-tu porter la main sur moi? dit la vieille, rouge de colère.
- Et toi? répondit l'homme, comment oses-tu me tomber dessus comme un diable?
- Je suis toute puissante ici et je fais ce qui me plaît! cria la sorcière.
- Je m'en moque! cria l'homme encore plus fort.
- - Ouille, ouille, on verra bien! renchérit la terrible vieille. Et déjà elle avançait le doigt pour toucher sa dent. L'homme ne lui en laissa pas le temps. Il se baissa rapidement, saisit un caillou pointu qu'il lança avec adresse et... la dent se cassa.

A suivre ...

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Petites histoires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tombée du lit , cela m'a permis de lire l'histoire en entier , mais du coup bien partie je reste sur ma faim, voyons si elle se fera mettre un dentier suspens !!!!  j'espère que tu<br /> vas mieux, je te le souhaite de tout coeur   bises et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pire que faï de dieu cette histoire.... bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Chère petite môme, tu a vu juste, hier soir j'étais très tôt chez morphée, et pourtant  nous n'avions fais que 65 km, mais comme c'était la première fois de l'année et que je n'ai plus 20<br /> ans... J'adore les contes, et je n'arrive pas à détester les sorcières ! Tu sais, mes dents ne risquent rien, j'en ai plus que 2 en haut et 2 en bas ! mais ça ne ce voit pas ! Merci pour tes<br /> gentils mots.  Pas grave si tu t'abstiens lorsque tu te sens fatiguée. De tout coeur, je te souhaite une meilleurs santé. Très doux et tendres bisous affectueux.<br />
Répondre
N
<br /> suspens intolérable<br />
Répondre
C
<br /> C'est embêtant car si le dentiste lui fait une couronne ,elle va devenir la reine des sorcières et elle sera encore plus puissante....je surveille encore ma minette quand elle sort.....les petits<br /> oiseaux...l'homme c'est Zorro ? Robin des bois ??La suite ,la suite..!!!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou toi ! Ah tu nous as mis en appétit avec ton histoire ! La suite, la suite... Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Chère petite  môme, juste un petit mot pour te dire que je te lirai ce soir, car après 6 jours passés chez une soeur de ma marraine, mes amis m'attendent pour une randonnée. Je t'embrasse en<br /> attendant ce soir et serai vraiment ravi qu'enfin tu sois sortie de ce tunnel.... Hugues<br />
Répondre
T
<br /> J'ai jeté une brouette de cailloux pour arriver au même résultat<br />
Répondre
M
<br /> La vieille aurait-elle trouvé son maître ?<br />
Répondre