Confiture de roses de mon jardin

Publié le 17 Juillet 2012

 

 PHOT0041.JPG

 

Voici une confiture absolument divine, mais pour les quantités indiquées, on ne fait que 3 pots 1/2 de 250 grs...

 Choisir des roses sans taches et bien fraiches, une fois les pétales détachés couper la partie blanche qui risque de donner une amertume à votre confiture. Petite astuce : au lieu de faire ça pétale par pétale, les regrouper et couper avec une paire de ciseaux. 

100 g de pétales de roses

500 g de sucre

800 ml d’eau

Verser l’eau dans une bassine à confiture (ou grande casserole), et ajouter les pétales de roses. Porter le mélange à ébullition, et laisser chauffer pendant 15 min tout en remuant, de temps en temps.

Filtrer le liquide obtenu, et réserver les pétales.

Pour réussir une bonne confiture, l’idée c’est d’ajouter le même poids de sucre que de liquide. Là, j’ai compté à peu près 600g de sucre (compte tenu de l’évaporation).

Verser le liquide infusé et le sucre dans la casserole. Faites confire 30 min puis ajouter les pétales, pour 15 min supplémentaire. Plus vous laisserez la confiture sur le feu, plus elle s’épaissira.

Pour les raffiné€s: Un délice sur une tartine de pain d’épices pour accompagner un médaillon de foie gras.

Carpe diem…..

 

papier6.jpg

je vous ferai une photo des pots avec l'étiquette quand ils seront refroidis.

 

 

 

Rédigé par La Môme du 75

Publié dans #Mes bricoles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Toujours pas refroidis...?Où alors à force de se lècher les doigts ,elle a peut-être tout fini...pour faire honneur au poème..."et Rose a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un<br /> matin...."c'est plus gai dans ce sens!(F.de Malherbe.)<br />
Répondre
M
<br /> Coucou toi ! Toujours dans les confitures ??? Pfff, t'es courageuse !! Pour le yucca, oui j'ai vu ça ! LOL Bonne fin de journée Bisous<br />
Répondre
G
<br /> ah ben j'ai enfin compris qu'il faut actualiser sur la barre de tout là haut pour te laisser un message, je croyais encore qu'over faisait des siennes.....tu es encore dans les confitures?? pour la confiture de roses, je ne me souviens pas d'avoir gouté, pas contre un alcool de<br /> rose oui, pas digeré ,pourtant y 'en avait pas beaucoup....je suppose que ça n'allait pas du tout avec un plat typique offert par de sénégalais, dans ma ville de naissance, pour promouvoir le<br /> tourisme chez eux...;m'en rappelle encore!! ou alors c'était les beignets de serpents en entrée....hihi!!! gros bisous bonne soirée ma môme<br />
Répondre
K
<br /> n'importe quelle rose? est ce qu 'il y en a des "mangeables" et d'autres non?bisous; je part a un festival de country a 80 kms de chez moi, au village de ma soeur avec qui je vais partager un<br /> super repas puis que c'est mon boff qui cuisine hi hi hi bisous<br />
Répondre
F
<br /> Nous ici on va essayer la confiture de poils de chats. BISOUS.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou toi ! Ah berk, à la rose j'aime pas Mais à la violette, je prends !!! Ben, j'en ai toujours trouvé des figolu... Il y a quelques années, ils les ont sortis à la banane, mais pas été vendus<br /> longtemps ! Et tu sais quoi... ben comme je le craignais j'ai boulotté le paquet = presque 12 pts !!!! Ce soir salade de tomate et le reste du cake d'hier ! Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je croyais que c'était beaucoup plus difficil à faire la confiture de pétalles de roses!. Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Quelle alléchante confiture !<br />
Répondre
R
<br /> J'ai déjà essayé.. avec des roses anciennes c'est excellent très parfumé mais ma fabrication est "montée rapidement en sucre.."quand peut-on venir pour déguster? ..j'apporte ce qui va avec..!<br />
Répondre